Publié le 15-09-2020

Le climat finira par se refroidir, assure Donald Trump

Habitué des thèses climatosceptiques, Donald Trump a assuré lundi que le climat finirait "par se refroidir" lors d'une réunion d'information en Californie sur les incendies qui ravagent la côte Ouest depuis plus d'une semaine.



Le climat finira par se refroidir, assure Donald Trump

"Ça finira par se refroidir", a assuré lundi 14 septembre Donald Trump, évoquant la question du changement climatique, lors d'une réunion d'information en Californie sur les incendies qui ravagent la côte ouest depuis plus d'une semaine. "Je ne pense pas que la science sache réellement", a ajouté le candidat républicain, qui tient régulièrement des propos climatosceptiques. 

"Cela ne va pas se refroidir en vérité Monsieur le président, le changement climatique est réel", a réagi sur Twitter Wade Crowfoot, responsable local de l'agence de protection des ressources naturelles de Californie, assortissant son message d'un graphique sur l'augmentation des températures en Californie.

"Les preuves observées parlent d'elles-mêmes : le changement climatique est réel et il aggrave" les incendies, a aussi insisté Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie.   

Donald Trump a également plongé une partie des Américains dans la perplexité en évoquant la chute et l'"explosion" spontanée d'arbres. "Quand des arbres tombent, après un peu de temps, 18 mois, ils deviennent très secs. Ils deviennent vraiment comme une allumette", a-t-il expliqué. "Il n'y a plus d'eau qui passe, et ils deviennent très, très... ils explosent. Ils peuvent exploser." 


AFP