Publié le 05-08-2020

Première baignade, dernier rendez-vous… L’histoire d’un drame survenu à Kélibia

Aujourd'hui Mercredi 5 août 2020, sera la cérémonie Fark de Tarek qui devait fêter ses fiançailles avec Fatma en ce même jour.



Première baignade, dernier rendez-vous… L’histoire d’un drame survenu à Kélibia

Cruauté du destin ou non assitance à personne en danger, une baignade en famille s’est tournée en drame dans un restaurant pied dans l’eau à kélibia.

Retour sur les faits, racontés par Fatma la fiancée de Tarek :

Tarek, accompagné des membres de sa famille ont rejoint sa future fiancée Fatma à Kélibia pour passer le Week-end.

Alors que la famille était sur un rocher profitant du soleil, Tarek a eu une attaque cardiaque et est tombé dans l’eau. Surprise, aucun outil de sauvetage n'était disponible au restaurant, ni bouée ni trousse de premiers secours.

Les membres de la famille de Tarek (dont certains sont médecins) ont pu le sortir de l'eau à l’aide de baigneurs présents sur place. Une bouée pour enfants (animal gonflable) a permis l'extraction pour pouvoir assurer un massage cardiaque.

2ème surprise, le Gérant du restaurant s’est dirigé vers Fatma, la fiancée de Tarek et lui a demandé de se calmer sous prétexte que tout allait bien et qu’il ne voudrait pas des problèmes dans son restaurant.

Contacté par Tuniscope, Fatma continue son histoire avec une voix enrouée :

‘’ Quelques minutes après, mon fiancé a eu une deuxième attaque. Les massages cardiaques ne servaient à rien. La seule solution envisageable était le service d’urgence de Kélibia, mais, faute de moyens dans l’hôpital ce n’était pas une solution non plus (…) et Tarek a rendu l’âme…’’

Pas assez, les surprises continuent… ‘’ En sortant du restaurant le serveur nous a rejoints pour demander nos cartes CIN puisque nous n’avons pas payé l'addition " continue Fatma avec sa voix presque étranglée.

Le défunt avait 34 ans. Il se préparait pour fêter ses fiançailles en ce mercredi 5 août 2020, mais par cruauté du destin et par irresponsabilité qui ravage le pays, cette date correspondant désormais à la cérémonie de son Fark .

Fatma résume : ‘’ C’était notre première baignade ensemble et notre dernier rendez-vous.’’... 

 

Article lié : Précisions du Restaurant Mansourah suite au regrettable accident survenu dimanche dernier