Lancement de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise

La Chambre de Commerce Tuniso-Danoise a le plaisir d’annoncer son lancement et la formation de son nouveau Bureau Directeur.



Lancement de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise

  • Président : Mehdi Ben Abdallah,
  • Vice-Présidente : Leila Makhlouf (Consul Honoraire du Danemark à Tunis),
  • Vice-Président : Mehdi Mejdoub,
  • Secrétaire Générale : Sahar Mechri,
  • Trésorier : Peter Bismuth,
  • Membre d’honneur : Moncef Barhoumi (SG de la Chambre Tuniso-Danoise au Danemark),
  • Membre : Karim Bendhaou,
  • Membre : Zakaria Louati,
  • Membre : Salma Elloumi

La Chambre de Commerce Tuniso-Danoise en Tunisie a été créée à l’initiative et avec les soutien des chancelleries respectives afin de mettre en place la plateforme adéquate pour contribuer à la création de relations fortes et pérennes entre les communautés d’affaires tunisiennes et danoises, d’assurer le renforcement de la promotion des opportunités d’investissement et de commerce entre les deux pays, et l’amélioration de l’intégration économique des entreprises danoises en Tunisie et tunisiennes au Danemark.

SE Vanessa Vega Saenz, Ambassadrice du Danemark pour l’Algérie et la Tunisie a salué la création de la chambre en disant que : « La création de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise marque un pas important dans le renforcement des relations commerciales entre la Tunisie et le Danemark. Au nom de l’Ambassade Royale du Danemark, c’est avec un immense plaisir que je félicite les membres de la chambre et que j’exprime mes vœux pour de fructueux partenariats en perspective ».

S.E Moez Mahmoudi, Ambassadeur de Tunisie au Danemark avec résidence à Stockholm a ajouté que : « Nous ne pouvons que nous réjouir de la naissance du chapitre tunisien de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise. Celle-ci ne manquera pas de devenir une des pierres angulaires de la coopération entre la Tunisie et le Danemark et ce dans un contexte international où l’action diplomatique ne peut réussir sans l’apport des acteurs non-gouvernementaux. Les relations tuniso-danoises ne pourront qu’en bénéficier en se diversifiant et en voyant leur spectre s’élargir aux secteurs et activités économiques d’intérêt commun ».

Aders Torbol, Consul Honoraire de Tunisie au Danemark et President de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise au Danemark a confirmé son soutien et son souhait de collaboration en disant que : « C’est avec grand plaisir qu’en tant que President de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise au Danemark, je vous félicite pour la création de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise en Tunisie. La Tunisie et le Danemark ont beaucoup de choses en commun, ce qui donne un grand potentiel pour développer les relations économiques et de faire découvrir des nouvelles possibilités dans nos deux pays. La création de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise en Tunisie nous donne Les meilleurs chances de remplir cette tâche. »

Mehdi Ben Abdallah, Président de cette nouvelle organisation a souligné son enthousiasme pour le lancement de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise rappelant que : « Il y un vrai potentiel dans le développement des relations bilatérales Tunis-Danoises et la diversification du spectre de leurs partenaires économiques, ainsi qu’une synergie constructive à créer entre les deux pays dans des secteurs d’intérêt certain tels que l’énergie, l’économie verte, l’agro-alimentaire, le textile, les nouvelles technologies, le secteur pharmaceutique, le transport, ou encore la relation triangulaire avec l’Afrique ». Il a ajouté aussi qu’il était convaincu qu’un grand travail sera fait pour contribuer au développement des relations économiques Tuniso-Danoises en partenariat avec les deux gouvernements et les représentations diplomatiques, les organisations économiques et sociales, et la Chambre Tuniso-Danoise basé à Danemark.