Publié le 06-03-2018

Bachar Al-Assad annonce que sa femme est enceinte

Dans le fracas des bombes et des condamnations internationales, le président syrien a annoncé à un journal libanais que lui et sa femme attendaient un quatrième enfant.



Bachar Al-Assad annonce que sa femme est enceinte

Un heureux événement que la communauté internationale aura du mal à saluer. A en croire le quotidien libanais pro-hezbollah «Al Akhbar», le président syrien Bachar al-Assad a reçu lundi un «groupe de visiteurs de pays arabes» -sans plus de précision sur leur identité.

Au beau milieu d’une grande discussion sur l’avenir du pays, pour lequel il serait très confiant, le dirigeant de 47 ans a «donné des nouvelles de la grossesse de sa femme», rapporte le journal, qui confirme de fait une information passée à la trappe dans ce contexte,

il faut reconnaitre, pas idéal pour ce genre de nouvelle. Le portail Al Bawaba avait pourtant déjà fait part de ce qui n’était alors qu’une rumeur en novembre dernier. Le site assurait qu’Asma al-Assad, qui n’est plus apparue en public depuis avril 2012, était déjà enceinte de cinq mois, ce qui voudrait dire qu’elle devrait accoucher en mars, soit pour le triste deuxième anniversaire du soulèvement en Syrie.


Il s’agira du quatrième enfant du couple, après Hafez, aujourd’hui âgé de 11 ans, Zein, 10 ans et Karim, 8 ans. Rappelons que Bachar et Asma se sont mariés en 2000, l’année où il a succédé à son père Hafez, après 30 ans au pouvoir.

Autrefois adulée pour sa beauté et son apparente gentillesse–qui lui valait d’être comparée à Lady Di en Europe- la Syrienne de 37 ans est aujourd’hui très critiquée pour son silence et son indéfectible soutien à son époux.

Native de Londres, et élevée au sein de la classe supérieure syrienne, Asma al-Assad était banquière d'investissement avant de quitter l'Angleterre pour suivre l’homme de sa vie en Syrie.


Paris Match
bas-290113-1.jpg

Dans la même catégorie