Publié le 06-07-2020

Mission accomplie pour les citoyens de Ras Jebel

Pendant le confinement, les citoyens de Ras Jebel ont procédé à la mise en place d’un centre de Covid-19 à l’hôpital Hassen Belkhodja. Au fur et à mesure des travaux, les citoyens ont changé d’objectifs. Ils ont voulu une unité d’urgence permanente et ils l’ont fait.



Mission accomplie pour les citoyens de Ras Jebel

Alors que tout le monde vivait la peur de la pandémie et de ce qu’elle peut entrainer économiquement et socialement, les habitants de Ras Jebel ont ou changer le statu quo. 

Ouvriers, hommes d’affaires, fonctionnaires … Tout le monde a mis la main à la pâte pour réaliser ce rêve. ‘’ Une clinique 7 étoile de luxe pour tout le monde’’.
Après juste un mois et demi de travail, voilà que le rêve se réalise. Mission accomplie pour les citoyens. Ils ont confié les clés du bâtiment au ministre de la Santé qui s’est déplacé pour voir ce que ces gens peuvent faire.

La société civile se fait doubler ? :


Après la cérémonie d’inauguration, certains ont essayé de récupérer le mérite de ce travail. On a vu des articles de presse publiés çà et là qui parlent de l’initiative comme si elle est venue d’un tel homme d’affaires, ou bien d’un tel parti politique.
Or, il s’agit des citoyens qui ont collaboré avec les autorités locales pour rendre ce rêve possible.


Détails en vidéo :
 

>