Publié le 06-07-2020

René Trabelsi : j’ai hâte de revenir à Djerba et d’y proposer mon projet

René Trabelsi se rétablissant du covid-19 a déclaré que la Tunisie lui manquait ainsi que ses amis qui lui envoient leurs photos de vacances de Djerba et de Hammamet et ça ne lui fait pas de bien car c’est la première fois qu’il reste aussi loin du pays.



René Trabelsi : j’ai hâte de revenir à Djerba et d’y proposer mon projet


L’ancien ministre a ajouté sur Express Fm « Aujourd’hui pour le tourisme il faut anticiper la crise. Il n’y a aucune prévoyance pour aider l’hôtelier à payer les salaires, les charges sociales. L’Etat doit trouver des solutions pour aider les hôteliers à gérer la crise. Au lieu de ça, il y a de très bons hôtels qui ferment parce qu’ils n’arrivent pas à faire avec. »

Il a expliqué « On peut envisager de créer une caisse ou un Fonds de crise pour le tourisme pour aider les établissements en difficulté »

Evoquant l’île des rêves, il a annoncé « J’ai des projets pour Djerba : une île écologique, off-shore mais il faut tout changer : l’entrée de l’aéroport, les souks l’architecture, la nature l’écologie, la verdure, etc. Il faut que Djerba fasse sentir cette transition de partir dans une ville balnéaire comme la côte d’azur, par exemple »

Il a également indiqué : « Dès mon retour à Djerba, je vais proposer mon projet aux autorités officielles, peut-être qu’il faut y investir et restructurer l’institution municipale dans l’île. »