Publié le 06-07-2020

Ennio Morricone, légendaire compositeur italien, est mort

Le chef d’orchestre et auteur de musiques de film mythiques est décédé.



Ennio Morricone, légendaire compositeur italien, est mort

Son nom restera pour toujours attaché aux westerns spaghetti de Sergio Leone : le compositeur et chef d’orchestre italien Ennio Morricone est mort ce lundi 6 juillet, annonce l’ANSA, la principale agence de presse italienne.
 
Le compositeur de la bande originale d’« Il était une fois dans l’Ouest » et « le Bon, la Brute et le Truand » est décédé dans la nuit dans une clinique de Rome, des suites d’une chute, selon l’ANSA.
 
Ennio Morricone « s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi », a indiqué un communiqué de l’avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias. Il est resté « pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment », affirme le communiqué.
 
Durant toute sa carrière, le musicien de légende a composé plus de 500 œuvres pour le cinéma. Ses épopées cultes, comme celles des westerns de Sergio Leone, ont notamment marqué l’histoire du 7e art, à l’image de celle accompagnant le fameux duel à trois dans « le Bon, la Brute et le Truand ».
 
Multirécompensé, « Le Maestro » avait obtenu en 2007 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

AFP