Publié le 03-07-2020

Une élève du bac porte plainte contre le ministre de l'Education

Une élève du baccalauréat à Sfax a déposé une plainte contre le ministre de l'Éducation, le directeur général des examens du ministère de l'Éducation et le commissaire régional à l'éducation de Sfax 2.



Une élève du bac porte plainte contre le ministre de l'Education

Et ce parce qu’ils ne se sont pas conformés aux décisions judiciaires appliquées au chapitre 315 du Code pénal. Son avocat a déposé la plainte auprès du procureur de la République au tribunal de première instance de Sfax 1.

Cette plainte a été renvoyée à la brigade de recherche judiciaire de la garde nationale, pour mener l’enquête.

Dans les détails de cette affaire, le porte-parole des tribunaux de Sfax Mourad Turki a déclaré à Mosaique que cette étudiante avait été condamnée à ne pas passer l'épreuve du baccalauréat pour une période de 5 ans dans le contexte d'une affaire de tricherie à l'examen.

Cette décision a été portée en appel devant le tribunal administratif qui a jugé de mettre fin à ladite décision, et la suspension de sa mise en œuvre.

Mais les services administratifs du ministère de l'Éducation ont rendu une deuxième décision pour l'empêcher de passer l'examen pour une période de 4 ans, ce que l’élève a considéré comme une décision injuste.