Publié le 29-06-2020

Rassemblement pour réclamer la publication immédiate au JORT de la liste définitive

Un groupe de blessés de la révolution se sont rassemblés, lundi, devant le Palais du Gouvernement, à la Kasbah, pour réclamer la “publication immédiate” de la liste officielle et définitive des blessés et martyrs de la révolution au JORT.



Rassemblement pour réclamer la publication immédiate au JORT de la liste définitive

Le Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales avait publié, le 8 octobre 2019, sur sa page facebook, la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution sans que celle-ci ne soit, à ce jour, publiée au Journal officiel de la République tunisienne.

Walid Kasraoui, l’un des participants au rassemblement de protestation, a indiqué que la reconnaissance légale par l’Etat des martyrs et blessés de la révolution de 2011 ne peut être effectuée qu’une fois la liste définitive est publiée au JORT. “Une revendication des blessés de la révolution et des familles des martyrs depuis des années”, a-t-il ajouté.

Les victimes ont bénéficié d’indemnisations financières et de prise en charge sanitaire, mais sont toujours confrontées à des difficultés pour faire valoir les préjudices subis devant les instances juridiques à défaut de la publication de la liste au journal officiel.

TAP