Publié le 29-06-2020

Le vaccin chinois contre le covid-19 présenterait de bons résultats

Selon l’agence Xinhua, le vaccin fabriqué en Chine contre le coronavirus a donné de bons résultats, mais il est nécessaire de démarrer la phase 3 pour vérifier son efficacité.



Le vaccin chinois contre le covid-19 présenterait de bons résultats

Selon l’agence Xinhua, la société China National Biptec Group (CNBG) a annoncé ce dimanche 28 juin 2020 que son potentiel vaccin Covid-19 avait donné de bons résultats.

Le vaccin a été testé pour la première fois chez l’homme et les résultats ont été très prometteurs.

Selon le CNBG, les résultats des premiers tests suggèrent que ce vaccin pourrait être sûr et efficace contre le coronavirus.

Le vaccin expérimental mis au point par sa succursale de Pékin a produit des anticorps de haut niveau chez les 1 120 personnes en bonne santé qui ont participé à un essai clinique de phase 2.

De même, la société a annoncé début juin qu’elle testait un autre vaccin prometteur chez l’homme. Il a été produit par une autre équipe de l’entreprise dans sa succursale de Wuahan. Et cela, selon la société, a également réussi à activer les anticorps chez les patients.

Les premiers résultats ont révélé que le vaccin n’a pas présenté d’effets graves sur les patients auxquels il a été administré.

L’injection a été appliquée deux fois en 28 jours, ainsi qu’à différentes doses, produisant des niveaux élevés d’anticorps.

Selon le développeur, le taux de séroconversion des anticorps neutralisants a atteint 100%.

Cependant, les essais cliniques de phase 3 doivent être effectués avant de pouvoir être commercialisés. CNBG a annoncé que des tests de phase 3 pourraient être menés aux Emirats Arabes Unis.