Publié le 26-06-2020

Abbou : On a tardé pour la mise en place de la numérisation dans l’administration

Mohamed Abbou, ministère chargé de la fonction publique, de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, avec Fadhel Kraiem, ministère des Technologies de l’Information et de la communication, ont tenu une réunion impliquant les cadres des deux ministères pour discuter du projet de portail de l'administration en ligne.



Abbou : On a tardé pour la mise en place de la numérisation dans l’administration

La réunion, qui s'est tenue au siège du gouvernement de la Kasbah, a réuni les directeurs généraux de la réforme administrative et des technologies de la communication, au cours desquelles ils ont présenté les obstacles administratifs au citoyen tunisien et comment les surmonter.

"Nous avons été très en retard dans la numérisation de l'administration par rapport à ce qui existe dans le monde, notamment dans certains pays africains, en matière de gestion électronique", a déclaré Mohamed Abbou.

Il a noté que les conditions traversées par la Tunisie lors de l'affrontement de la pandémie de Corona ont incité le gouvernement à dédier à la numérisation de l'Administration une plus grande attention.

Abbou a ajouté que le projet de numérisation de l'administration s'est accompagné de complications liées aux lois au cours des dernières années, déclarant : "Nous devons pousser dans cette direction pour améliorer le climat d'investissement, et donc nous devons réussir face à la plus grande crise sociale que la Tunisie ait connue depuis son histoire."