Publié le 25-06-2020

Ouverture officielle de sa 19ème agence : Baobab compte devenir l’institution financière de choix pour les entrepreneurs de la région de Bizerte !

Dans une optique de renforcement de la proximité et de la qualité de ses services envers ses clients, et après avoir pu couvrir plus de 90% de la population sur tout le territoire tunisien. Baobab ne cesse de renforcer sa présence  et ouvre sa 19ème agence à Bizerte. La nouvelle agence a ouvert ses portes au public depuis le 1 juin 2020 dans le but de mieux servir les entrepreneurs de cette zone à très fort potentiel économique.  Une cérémonie d’inauguration est tenue le 24 juin 2020 en présence des partenaires  de l’institution ainsi que des autorités locales et des collaborateurs dans une ambiance festive et conviviale.



Ouverture officielle de sa 19ème agence : Baobab compte devenir l’institution financière de choix pour les entrepreneurs de la région de Bizerte !

Baobab Tunisie est une filiale du groupe international Baobab leader dans l’inclusion financière, qui offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine. Lancé en 2005, Baobab compte aujourd'hui plus de 1 million de clients dans 10 marchés. Plus de 4 000 employés travaillent ensemble pour simplifier les services financiers et répondre aux besoins des entrepreneurs. L'objectif: révolutionner les services financiers, rendre simples, rapides et accessibles et libérer le potentiel de nos clients où qu'ils soient et quelque soit leur situation financière.

Baobab Tunisie a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets. L’objectif de Baobab Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.

L’ouverture de cette nouvelle agence en ses temps de crise tantôt sanitaire qu’économique et sociale, confirme la volonté et l’engament de Baobab Tunisie à être l’institution financière de choix pour les entrepreneurs se trouvant dans la précarité et qui ont plus que jamais besoin de soutien financier adapté à ce nouveau contexte.

Baobab a toujours répondu présente à ses clients en ayant déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées à Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Djerba, Gabès, Sfax, Sousse, El Fahs et Nabeul. En lui permettant d’ancrer son positionnement en tant qu’Institution de Microfinance leader parmi les nouvelles institutions opérant dans le secteur, et de se rapprocher de plus en plus de ses derniers ainsi que de répondre à la forte demande de cette région.

« L’ouverture de notre nouvelle agence à Bizerte, marque notre engagement à garantir dans les meilleures conditions possibles l’inclusion financière même en ses temps de crise aux entrepreneurs de la région. La crise du Covid-19, ne va pas nous empêcher à investir davantage pour proposer les services financiers de qualité à une clientèle ambitieuse en permanente croissance et d’offrir des services financiers simples, rapides et de proximité. Nous souhaitons par cette croissance de notre réseau apporter un nouveau mécanisme de soutien aux microentrepreneurs de tout le gouvernorat de Bizerte, bénéficiant d’un très fort potentiel économique. Par cette ouverture, nous comptons promouvoir l’initiative des entrepreneurs en leur offrant des services financiers de qualité adaptés à leurs besoins. Nous visons à continuer à aider nos clients à libérer leur véritable potentiel afin de leur permettre de se concentrer sur l’essentiel.» déclare Mr Sehl Zargouni, Directeur Général de Baobab Tunisie.

Baobab Tunisie,leader des nouvelles institutions de microfinance compte à ce jour plus de 20 000 clients actifs à travers son réseau de 19 agences réparties du nord au sud tunisien, avec 370 millions de dinars engagés dans les différents secteurs de l’économie. Baobab Tunisie emploie actuellement plus de 320 collaborateurs dévoués à la réalisation de sa mission.


 


baobab-250620-2.jpg