Publié le 18-06-2020

Baobab et USAID Tunisia JOBS pour la transformation digitale et la création de l’emploi

Baobab Tunisie et le programme USAID Tunisia JOBS, Opportunities & Business se mobilisent pour la transformation digitale et la création de l’emploi.



Baobab et USAID Tunisia JOBS pour la transformation digitale et la création de l’emploi

Dans le cadre de l’accord, signé le 17 juin 2020, Baobab et USAID Tunisia Jobs collaboreront ensemble pour la transformation digitale ainsi que l’optimisation du financement des différents secteurs d’activité favorisant la création de l’emploi essentiellement dans les zones défavorisées.

Cette collaboration confirme davantage l’engagement de Baobab Tunisie à être un acteur de référence à marquer la transformation digitale de la microfinance et la création de l’emploi dans les différents secteurs de l’économie.

Ce protocole d’accord prévoit, la mise en place de nouveaux outils technologiques afin de mieux servir les entrepreneurs, l’implémentation de bonnes pratiques associées au financement des entrepreneurs notamment dans le secteur agricole, le renforcement des capacités des équipes de Baobab à marquer la transformation digitale de ses services. Ainsi que, le développement de partenariats stratégiques dans le domaine des services digitaux et Fintech.

Par le biais de ce partenariat de digitalisation avec USAID Tunisia JOBS, Baobab Tunisie se mobilisera davanatage, pour apporter le soutien financier nécessaire aux entrepreneurs opérant dans les différents secteurs à forte valeur ajoutée notamment ceux de l’agricole. Favorisant la création de l’emploi et la contribution au développement économique et social de la Tunisie.

En effet, cette collaboration entraînera le développement de nouveaux produits et services destinés aux entrepreneurs et favorisera une meilleure inclusion financière.


microcred-170620-01.jpg