Publié le 05-06-2020

Des pirates piègent des étudiants pour avoir leurs données

L’Agence nationale de sécurité informatique met en garde contre une nouvelle vague de hameçonnage ciblant les étudiants, qui se propage via les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.



Des pirates piègent des étudiants pour avoir leurs données

Il faut indiquer qu’au cours de la campagne de hameçonnage susmentionnée, les pirates affirment aux étudiants qu’ils peuvent obtenir une subvention exceptionnelle en publiant et en partageant une fausse copie d'une fausse décision officielle.

Par la suite, ils exhortent les étudiants à entrer un lien suspect se référant à un faux site Web contenant un faux formulaire afin de voler les données privées des étudiants.

Dans ce contexte, l'Agence nationale de sécurité informatique demande de supprimer ce message dès sa réception, de s'abstenir de saisir le lien suspect qui l'accompagne, de vérifier à chaque fois l'authenticité des informations reçues et surtout de contacter directement les structures officielles compétentes avant de procéder à toute information particulière.

Et l'Agence nationale de sécurité information reste disponible pour tous les internautes et les usagers des réseaux sociaux pour de plus amples informations.