Publié le 27-05-2020

La Tunisie et la France sur la même longueur d'onde au sujet de la Libye

Le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, s’est entretenu, mardi, au téléphone avec la ministre française des Armées, Florence Parly. L’entretien était une occasion pour les deux parties d’échanger les points de vue sur la situation régionale actuelle.



La Tunisie et la France sur la même longueur d'onde au sujet de la Libye

Le ministre de la Défense a mis l’accent sur les constantes de la politique tunisienne. Basées sur le respect de la légitimité internationale et le refus de toute forme d’ingérence étrangère en Libye. Tout comme il a mis l’accent sur l’impératif de trouver une solution libico-libyenne à la crise. Solution respectant la volonté du peuple libyen et ses intérêts.

Par ailleurs, l’entretien a porté, également, sur les moyens de renforcer la coopération militaire tuniso-française. Et ce, dans différents domaines, notamment ceux qui touchent à la formation des officiers et l’échange d’expertises. Ainsi que le développement des équipements militaires.

De son côté, Florence Parly a fait valoir le niveau des relations bilatérales entre les deux pays. Soulignant sa volonté d’œuvrer à leur développement. Et ce, dans le cadre d’un document de référence qui s’étalera sur plusieurs années. Et sera élaboré de façon conjointe. A indiqué le département de la Défense dans un communiqué.

La ministre française des Armées a adressé une invitation au ministre de la Défense pour présider la délégation tunisienne lors des travaux de la 28e session de la commission mixte tuniso-française prévue fin septembre prochain à Paris.


TAP