Publié le 24-04-2020

Tech 4 Tunisia, appel à initiatives technologiques pour la gestion de la crise COVID-19

Le Ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale lance une collecte de contributions technologiques pour aider le gouvernement à gérer cette phase difficile et faire face la pandémie Covid-19 en Tunisie. 



Tech 4 Tunisia, appel à initiatives technologiques pour la gestion de la crise COVID-19

"Cette initiative est lancée et ça serait dommage de l'arrêter, d'autant plus qu'on a déjà commencé la phase de branding qui consiste à gérer l'image du produit", a-t-il avancé, ajoutant que la priorité est accordée au secteur de la santé, c'est-à-dire "Tech 4 health".

De nouveaux secteurs suivront après (tech 4 agriculture et Tech 4 transport…), a-t-il encore indiqué, précisant que l'objectif est de capitaliser sur ce qui vient d'être fait dans le secteur de la santé, pour pouvoir structurer et pérenniser cette expérience dans le temps.

Le ministre Mohamed Fadhel Kraiem a, dans ce cadre, affirmé que son département a reçu, jusqu'à ce jour, plus de 200 Initiatives technologiques pour la gestion de la crise et la lutte contre le COVID19.

" Il s'agit de propositions, d'idées et de logiciels …provenant de ministères, de grandes sociétés actives en Tunisie ou à l'étranger, de PMEs et de startups ", a-t-il encore fait savoir.

" Un portail sur le site du ministère est chargé de collecter les demandes ", a précisé le ministre, ajoutant que son département a créé une commission mixte composée de représentants des secteurs public, privé, de la société civile et un représentant des bailleurs de fonds, afin de canaliser et cadrer ces initiatives.

Toute personne ou entreprise qui souhaite participer à cet effort national est priée de remplir ce formulaire.