Publié le 23-04-2020

Les DG des téléopérateurs au front pour la digitalisation

Une séance de travail a réuni le ministère de la Technologie de la Communication et de la Transformation Numérique avec les directeurs généraux des téléopérateurs pour faire le bilan des nouvelles applications et solutions numériques qui seront exploitées sur les réseaux de communication ainsi que les réseaux de communication locomotives de la transformation numérique.



Les DG des téléopérateurs au front pour la digitalisation


Mohamed Fadel Kraim, ministre des Technologies de la communication et de la transformation numérique, a supervisé hier mercredi 22 avril 2020, une séance de travail avec les chefs des directions générales des trois opérateurs publics de télécommunications.

La réunion a été consacrée à l'examen des nouvelles applications et solutions numériques qui seront exploitées via les réseaux de télécommunications, comme le `` Portail d'aide sociale '' qui a été développé au profit du ministère des Affaires sociales.

Ce portail servira dans le décaissement de l'aide destinée aux groupes nécessiteux et à faible revenu d'une manière qui favorise la transparence du processus et facilite les méthodes de décaissement pour ses bénéficiaires, en particulier à la lumière des circonstances exceptionnelles actuelles.

L’application (We Care), a été également examinée. Cette application est utilisée pour informer les citoyens sur la prévention contre le virus corona. Les opérateurs télécoms se sont tous dits prêts à mener à bien ces projets.

Le Ministre des TIC a appelé les téléopérateurs à profiter des opportunités disponibles dans le domaine numérique face à cette crise et à redoubler d'efforts pour réaliser la transformation numérique souhaitée, pour qu’ils soient la première locomotive de ce changement.