Publié le 18-04-2020

Covid-19 : le message rassurant d’un médecin franco-tunisien

Beaucoup moins de détresse respiratoire aiguë, beaucoup moins de recours à la réanimation, fini la peur du Covid-19… voilà le message du Dr Gilles Besnainou (ORL franco-tunisien, né à Tunis et qui a fait ses études au lycée Carnot) exerçant à Paris.



Covid-19 : le message rassurant d’un médecin franco-tunisien

Le docteur a, en effet, présenté les principaux protocoles administrés aux patients atteints du Covid-19, dont les résultats sont finalement satisfaisants.

Selon lui, la situation est assez stable à Paris, les choses s’améliorent un petit peu, il y a un peu moins de gens qui entrent en réanimation.

‘’Les médecins ont repris leurs habitudes ; nous traitons avec un, deux antibiotiques. Nous empêchons les gens de développer ces fameuses horribles bronchites qui amènent les gens en réanimation. On les voyait passer de la toux avec un peu de fièvre puis plus de toux jusqu’à l’étouffement, jusqu’à l’hôpital et puis la réanimation’’, a-t-il expliqué.

Dr. Besnainou a indiqué les médecins ne traitaient pas les patients Covid-19, ils leur donnaient juste du Doliprane…. ce n’est plus le cas maintenant. Déosrmais, tout le monde soigne tout le monde.

Il explique : La chloroquine est un des deux médicaments faisant partie du protocole du docteur Raoult, le seul sur lequel insistent les médias, alors que son protocole comporte également un antibiotique, l’azithromycine, qui est passé sous silence par les médias.

‘’ On a un arsenal d’antibiotiques, on donne un, deux antibiotiques, on essaie d’éviter que l’état des gens ne s’aggrave et il y a des résultats, on le voit aujourd’hui’’, selon ses dires.

Il continue : Les patients qui ont pris des antibiotiques terminent beaucoup, beaucoup moins en réanimation. Surtout vous qui êtes à l’étranger, en Tunisie, où la pathologie commence, n’hésitez pas à vous faire prescrire des antibiotiques, n’hésitez pas à prendre de l’azithromycine, le Zythromax, le fameux Zythromax. N’hésitez pas.