Publié le 06-03-2018

Des organisateurs d’immigration clandestine jettent des hara9a par-dessus bord

Des organisateurs d’immigration clandestine auraient jeté par-dessus bord plusieurs hara9a pour alléger la charge du bateau et ce à une dizaine de mètres de la plage de Tre Fontane aux côtes de Campebello di Mazara.



Des organisateurs d’immigration clandestine jettent des hara9a par-dessus bord

Un cadavre a été repêché sur la plage par les autorités italiennes et une enquête a été ouverte pour déterminer son identité, rapportent les médias italiens.

Selon les témoignages de certains immigrés clandestins arrivés sur l’île, le corps repêché serait à l’un des hommes jetés par-dessus bord, par les organisateurs de la  har9a.

En effet, un bateau de patrouille de la garde de Mazara del Vallo avait découvert l’embarcation et en l’approchant les passagers ont pris la fuite. Suite à une poursuite de 20 minutes, le bateau a été arrêté avec à bord trois Tunisiens de 21, 35 et 47 ans.

Les trois organisateurs de la har9a ont été identifiés par huit autres Tunisiens ayant réussi à gagner la plage. Les autorités italiennes poursuivent, encore, les recherches pour retrouver les disparus. 


har9a-05012013-1.jpg

Dans la même catégorie