Publié le 29-03-2020

Mekki : La durée du confinement pourrait durer jusqu'à la fin de l'année

Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki a déclaré aujourd’hui que la période de mise en confinement global et continu dans notre pays est déterminée par des experts au niveau de la Tunisie et du monde.



Mekki : La durée du confinement pourrait durer jusqu'à la fin de l'année

Le ministre a ajouté  sur IFM « Il y a ceux qui voient que cela peut durer 3 ou 4 mois, et certains d'entre eux pensent que cela peut se poursuivre jusqu'à la fin de l'année ».

Mekki a ajouté qu'il existe un comité qui suit toutes les recherches, études et évaluations, et fera tout ce qu'il y a à faire, soulignant que les priorités de l'État tunisien aujourd'hui sont de préserver des vies et d'assurer la remontée du moral de la société selon son expression.

Le ministre de la Santé a également évoqué au début de son intervention, de nouvelles méthodes de dépistage des nouvelles infections du virus Corona, ou ce que l'on appelle des tests rapides.

Il a indiqué dans ce contexte que l'Etat tunisien a demandé l'acquisition de centaines de milliers de ces tests, et les a déjà reçues, en attendant l'arrivée d'une autre cargaison contenant des centaines de milliers des tests rapides dans les 10 prochains jours.