Publié le 28-03-2020

7 conseils pour renforcer son immunité en temps de confinement

Dans ces temps difficiles de risque de contamination du coronavirus, votre premier allié sera votre immunité. Nous avons cherché à vous faire quelques recommandations pour la renforcer en temps de confinement.



7 conseils pour renforcer son immunité en temps de confinement

 

En temps de confinement, il est primordiale de renforcer son immunité ne serait-ce qu’avec les moyens du bord. Voilà quelques conseils :

Mangez des yaourts

Faire ses courses n’est pas chose facile en ces temps difficiles de confinement mais prévoyez au moins un yaourt par jour dans votre liste car la levure de yaourt est bénéfique pour votre flore intestinale.

Buvez du jus d’orange frais

On en arrive en fin de saison pour les oranges mais pensez à en acheter dès que l’occasion se présente. Si vous ne trouvez pas d’orange, n’oubliez pas que toutes les formes d’agrumes sont bénéfiques : citrons, limons, pamplemousses, etc.

Prenez du magnésium

Plusieurs aliments offrent du magnésium : fruits de mer, chocolat, fruits secs, pain complet, etc. Mais si vous trouvez que cela est trop onéreux ou difficile à trouver en ces temps de confinement alors vous pouvez opter pour les compléments alimentaires avec magnésium.

Dormez suffisamment

On ne le dira jamais assez dormir sept à huit heures est essentiel pour une bonne santé. Il faut respecter également l’horloge biologique ; se coucher à 4h du matin pour se lever à 11h n’équivaut pas le sommeil nocturne.

Riez et faites-vous plaisir

Plusieurs maladies proviennent du stress, de la frustration et des mauvais sentiments en général qui affaiblissent l’immunité. Par contre le rire guérit les âmes et les corps.

Pratiquez du sport

En période de confinement, on peut manquer d’espace et s’habituer à un rythme de vie sédentaire mais c’est la pire option pour votre corps. Faites des étirements et des exercices musculaires ou sautez à la corde. Tous les moyens sont bons pour ne pas laisser votre corps s’affaisser dans l’inaction.

Ouvrez vos fenêtres et restez au soleil

Certains ont déclaré que la plus grande injustice de ce confinement, c’est l’inégalité de l’espace dont dispose chacun chez lui. Mais même si votre maison est contiguë, que vous n’avez pas de jardin chez vous, une fenêtre ou un balcon exposé en plein soleil fera l’affaire. Restez-y quelques minutes et laissez le soleil vous réchauffer.

 


Ines Ayed