Publié le 25-03-2020

Majoul : Il faut nationaliser les entreprises publiques qui ne sont pas entre les mains de l’Etat

Le Patron des patrons était l’invité de Rendez vous 9 sur Attessia TV.



Majoul : Il faut nationaliser les entreprises publiques qui ne sont pas entre les mains de l’Etat

Samir Majoul est revenu sur les menaces proférés par différents membres du gouvernement quant à l’obligation de participation des chefs d’entreprises dans l’effort pour la lutte contre le Covid19.

Samir Majoul a expliqué qu’il était temps de faire les comptes et de sortir la réelle contribution des Entreprises dans l’économie tunisienne. « Il faudrait arrêter de diaboliser les chefs d’entreprises mais au contraire les valoriser comme symbole de réussite et un exemple à suivre »

Pour lui il faudrait que tous les tunisiens mettent la main à la poche et surtout le marché informel non structuré qui ne contribue

Rebondissant sur les dernières déclarations de Ghazi Chaouchi ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières il dit « Je voudrais savoir qu’ont ces politiciens contre l’économie privée. »

Pour moi : « Il faut nationaliser les entreprises publiques qui ne sont pas entre les mains de l’Etat » mais tenus par les syndicats. Il rajoute : il faudrait définitivement faire sauter les « Lignes rouges »