Publié le 17-03-2020

Règles exceptionnelles de Cotation à la Bourse de Tunis

En application des mesures prises par le gouvernement, dans le cadre de prévention contre la propagation du coronavirus Covid-19, et compte tenu de la situation actuelle du marché, il est porté à la connaissance des Intermédiaires en Bourse et du Public qu’à partir de la séance de bourse du 18/03/2020, la cotation se fera selon les règles suivantes :



Règles exceptionnelles de Cotation à la Bourse de Tunis

** Marge de fluctuation des lignes secondaires :
 

Pour les droits d’attribution, les seuils de 15% sont appliqués uniquement pour leur 1ère année de cotation (date de détachement du droit + 365 jours). Les seuils sont libres pour les droits d’attribution à partir de l’expiration de la 1ère année.
 

Les seuils sont libres pour les droits de souscription durant la période de leur négociation.
 

Pour les actions nouvelles non encore assimilées, les seuils autorisés pour chaque ligne de cotation suivent la ligne principale.
 

HORAIRE DE DECLARATION DES TRANSACTIONS DE BLOC
 

Les transactions de bloc sont déclarées et réalisées à l’issue de la clôture de la séance de négociation entre 12h10 et 12h30.

ORDRES SAISIS:
 

Seuls les ordres à l’intérieur des seuils autorisés sont acceptés par le système de cotation.

VALIDITE DES ORDRES SAISIS:
 

Les ordres saisis sont de validité « jour ». La Bourse procède à la purge quotidienne du carnet d’ordres restant à la clôture de la séance.

Cette mesure sera appliquée à partir d’aujourd’hui (en post-séance). Il appartient aux Intermédiaires en Bourse de saisir à nouveau les ordres de leur clientèle.