Publié le 13-03-2020

Coronavirus : Collecte de Fonds pour aider la Tunisie dans sa lutte

Deux Tunisiennes résidentes au Canada, Mayssa Kasbi et Feriel Charfeddine, ont pris l’initiative personnelle de lancer une collecte de Fonds pour la lutte contre la propagation du Coronavirus en Tunisie.



Coronavirus : Collecte de Fonds pour aider la Tunisie dans sa lutte


Cette collecte vise à collecter 14 247 dollars et en ont collecté plus que la moitié en deux jours, fédérant les efforts de 319 donateurs, jusqu'à maintenant. Les auteurs de cette initiative ont expliqué qu’ils indiqueront les procédures d’envoi et l’organisme bénéficiaire.

Cette collecte qui s’encadre dans le cadre légal au Canada du financement participatif (crowdfunding), n’existe pas encore en Tunisie. Nous saluons cette action et espérons qu'elle contribuera à aider la lutte et à limiter la propagation.


Voilà le texte présentant l’initiative :

C'est une initiative personnelle pour rassembler des fonds qui seront ensuite envoyés en Tunisie pour venir en aide aux patients atteints par le coronavirus, mais aussi a prendre les mesures de prévention nécessaires pour limiter la propagation du virus et de la maladie.

Plus de détails concernant les procédures d'envoi et l'organisme bénéficiaire suivront.

Toute aide, mise en contact avec des organismes caritatives, informations sur les meilleures procédures pour l'envoi des fonds sont les bienvenues.

Partagez pour collecter le maximum de fonds et prévenir la propagation en prenant les mesures necessaires.