Publié le 29-02-2020

Que pensez-vous de la nouvelle sculpture de la Marsa ?

La sculpture d’un animal qui ressemble à un dromadaire (emblème de la Marsa) mise en place en pleine ville de la banlieue nord n’a pas été du gout de tout le monde.



Que pensez-vous de la nouvelle sculpture de la Marsa ?

Les publications des internautes ont déferlé depuis hier sur la toile pour partager les photos du nouvel édifice et critiquer cette œuvre qu’on a jugé mal faite et de mauvais gout.

D’autres citoyens de la Marsa ont même condamné une dépense pareille validée unilatéralement et l'ont qualifié d'initiative qui a manqué de bon sens.

Mais d’autres habitants de la Marsa ont défendu la nouvelle statue en argumentant que l’art ne se mesure pas aux normes de beauté standardisées et qu’une œuvre d’art n’est pas une exacte reproduction de la nature. Certains ont même salué le fait que l’artiste ait sculpté la ville de la Marsa sur la bosse du dromadaire.

Ce qui a été plus drôle dans les commentaires c’est que les Marsois se sont mis à lui inventer des noms et des filiations qui supposeraient que l’animal représenté était un croisement d'une girafe ou un lama avec un dromadaire.

Il faut noter que la sculpture est un cadeau de l’artiste Sahbi Chtioui à la ville à l’occasion du 80ème anniversaire de son club, L’Avenir sportif de La Marsa.