Publié le 25-02-2020

Coronavirus à la tunisienne, plus de vannes que de peur

Sommes-nous à la veille d’une pandémie ? festivals arrêtés, matches à huis clos, et des villes entières en quarantaine… Corona virus effraye le monde. Mais ce n’est pas du tout le cas en Tunisie. 



Coronavirus à la tunisienne, plus de vannes que de peur

Fidel à ses habitudes, le peuple tunisien prend tout à la légère, même une éventuelle épidémie. Alors que le monde entier cherche comment se protéger de ce virus, les Tunisiens se sont trouvés inspirés pour… plaisanter. 

Sur les réseaux sociaux, les Tunisiens se sont laissés aller : des vannes, des caricatures, et beaucoup beaucoup de sarcasme.

Vous n’avez que voir les photos.


‘’ Il n’y a pas seulement que Coronavirus qui peut tuer’’ a écrit un internaute. ‘’ Oui, surtout en Tunisie.’’ A répondu son ami.

Les étudiants de l’ISSAT Mahdia ont organisé, à leur tour, ‘’Corona party’’. Pour eux, peut-être, la vie est trop coutre pour faire la gueule.


Pour rappel, peu importe ce que vous pensez de cette épidémie, il faut toujours prendre les mesures nécessaires : se laver les mains consciencieusement, se couvrir la bouche ou le nez si vous toussez ou éternuez et maintenir une distance de sécurité d'un mètre avec les personnes qui vous semblent présenter des symptômes comme la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires.


corona-talyen-3.jpg sidi-mahrez-250220.jpg