Publié le 14-02-2020

A Barcelone, le salon international du mobile 2020 annulé à cause du coronavirus

Dix jours avant son ouverture, l'édition 2020 du Mobile World Congress (MWC) est finalement annulée. Après de multiples défections, et face aux risques sanitaires posés par l'épidémie du coronavirus SARS-CoV-2, la GSM Association a préféré jouer la carte de la sécurité. 



A Barcelone, le salon international du mobile 2020 annulé à cause du coronavirus

La ville de Barcelone assure « respecter et comprendre » cette décision, qui affectera l'économie de la métropole et la tenue des évènements périphériques.

« Eu égard à l'environnement sanitaire et sécuritaire à Barcelone », explique l’association organisatrice du grand salon de l'industrie des télécommunications, « la GSMA a annulé le MWC Barcelone 2020 ». L’épidémie de la pneumonie désormais connue sous le nom de COVID-19 « rend impossible la tenue de cet évènement. »

La GSMA avait préparé les esprits en annonçant dès hier qu'elle réfléchissait à l'annulation du salon, mais ne devait pas annoncer sa décision avant vendredi. Alors que plus de 45 000 personnes souffrent de la « pneumonie de Wuhan », et que plus de 1 100 en sont mortes, l'association ne pouvait plus s'en tenir aux mesures de désinfection et ses conseils de précaution.

Ces derniers jours, LG, ZTE, Nvidia, Amazon, Ericsson, ou encore Sony, ont annoncé leur défection. Le MWC et les évènements périphériques attirent plus de 100 000 personnes à Barcelone, dont 5 à 6 000 viennent de Chine. La GSMA et les représentants de la capitale économique de l'Espagne assurent qu'elles « continuent à travailler en tandem pour le MWC Barcelone 2021 et les futures éditions. »


IGEN