Publié le 14-02-2020

Saisie de cannabis à Kasserine et de 30 mille euros à l'Aéroport de Tunis-Carthage

Près de 10 kg des résines de cannabis et 30 mille euros ont été saisis respectivement, à Kasseriene et à l'aéroport de Tunis Carthage, selon deux communiqués de la douane Tunisienne, publiés jeudi et vendredi.



Saisie de cannabis à Kasserine et de 30 mille euros à l'Aéroport de Tunis-Carthage

Les resines de cannabis saisies le13 février, étaient dans les vetements de deux Tunisiens, qui étaient à bord d’une voiture de louage, laquelle s’est arrêté subitement, à l'entrée de la ville de Kasserine, avant d'éviter une patrouille en place.

La fouille des voyageurs et du malle de la voiture a permis de trouver deux plaquettes de cannabis cachées dans les vêtements d'un des voyageurs et d'autres plaquettes de stupéfiants dissimulés dans le malle de la voiture, ce qui a porté la quantité de drogue saisie à 10 kg.

Le voyageur et le conducteur de la voiture ont été arrêtés. L’enquête se poursuivra pour déterminer la provenance de ces stupéfiants et leur destination.

Les services douaniers ont en outre, arrêté, jeudi à l’Aéroport International Tunis-Carthage, un voyageur d’une nationalité africaine en possession de près de 30 mille euros qui ont été dissimulés à l’intérieur de ses bagages personnels.

Le suspect qui se dirigeait vers Paris (France) a été soumis à la fouille par les agents de la Douane puis transféré à la direction des recherches douanières pour la poursuite de l'enquête.

TAP