Publié le 13-02-2020

Tunisie-France : vers plus de cooperation militaire

Une réunion entre le ministre par intérim de la Défense nationale Mohamed Karim El Jamoussi et l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a eu lieu aujourd’hui jeudi 13 février au siège du ministère.



Tunisie-France : vers plus de cooperation militaire

Le développement de la coopération dans le domaine militaire et un examen de la situation sécuritaire dans la région ont constitué les deux pivots de la réunion.
Selon un communiqué publié par le ministère de la Défense nationale, le ministre a évoqué la stabilité sécuritaire actuelle en Tunisie grâce au professionnalisme et aux efforts des institutions militaires et de sécurité.

Il a expliqué que face à des défis majeurs, tels que l’instabilité des pays de la région, face aux menaces terroristes, elle compte sur le renforcement de la coopération avec les pays amis.

Jamoussi a souligné la nécessité de soutenir la coopération bilatérale tuniso-française, notamment dans les domaines de la coopération technique, de la formation, de la sécurité des frontières et de l'échange d'expériences.

Pour sa part, l'ambassadeur de France a exprimé le renforcement continu de la coopération entre les deux pays amis dans divers domaines militaires.