Publié le 13-02-2020

Accord historique entre la Paramount Pictures et l’Eagle Pictures de Tarak Ben Ammar

Paramount Pictures International a signé un partenariat de distribution historique avec le leader italien de la distribution indépendante Eagle Pictures. Dans le cadre de cet accord, Eagle Pictures sortira des titres Paramount en Italie à partir de mars avec en premier le film d'horreur prévu de John Krasinski «A Quiet Place 2».



Accord historique entre la Paramount Pictures et l’Eagle Pictures de Tarak Ben Ammar

 

Le timing est de bon augure pour Eagle Pictures, qui a connu une année record et qui était classée première société de distribution italienne. Elle était le seul acteur local à figurer dans le top 10 du BO, prenant la tête avec «Green Book».

Eagle était également la seule enseigne italienne à se vanter de plusieurs films dans le top 25. Mis à part «Green Book», Eagle Pictures a également sorti" Mia et le lion blanc "et" La famille Addams ", qui ont tous deux enregistré de bons chiffres au box-office.

L'alliance avec Paramount souligne les relations étroites d'Eagle Pictures avec les plus grandes sociétés d'Hollywood, selon Tarak Ben Ammar, propriétaire du groupe parent Prisma TV.
Ben Ammar a souligné que Eagle Pictures distribue déjà des films MGM en Italie et a récemment établi un partenariat avec leur studio pour produire la série télévisée de Jean-Jacques Annaud "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" avec MGM.

Eagle est également un investisseur stratégique dans Spy Glass Media Group avec Gary Barber, Warner Bros., Lantern Entertainment et Cineworld.

A part « A Quiet Place», Eagle Pictures sortira 13 autres titres Paramount en Italie en 2020, doublant ainsi leur liste de distribution pour un total de 32 films par an, y compris des films acquis, notamment ceux de MGM.

Ben Ammar a dit avoir un lien profond avec Paramount qui remonte aux premiers jours de sa carrière, quand Paramount l'avait embauché comme coordinateur de production pour les tournages de "Indiana Jones" et "Raiders of the Lost Ark" en Tunisie.

Le pacte avec Paramount scelle également la relation de travail à long terme de Ben Ammar et son amitié avec Jim Gianopulos, l'ancien chef de la 20th Century Fox qui est devenu président-directeur général de Paramount Pictures en 2017.