Publié le 12-02-2020

Le PDL propose la création d'un Conseil économique et social

Le Bloc du Parti constitutionnel libre a annoncé qu'il avait officiellement déposé auprès du Bureau de l'Assemblée populaire une proposition de loi concernant la création d'un conseil économique, social et du développement durable.



Le PDL propose la création d'un Conseil économique et social

Dans un communiqué, le parti a déclaré que ce conseil, qui est un organe consultatif auprès des pouvoirs législatif et exécutif, contribue à la poursuite et au soutien du dialogue et de la consultation entre les différentes classes professionnelles et sociales sur la politique économique et sociale du gouvernement et dans le domaine de la protection de l'environnement et de la préservation de l'environnement.

Le conseil travaille, selon la déclaration, à développer des perceptions et des stratégies économiques et sociales qui déterminent la nature des changements et des transformations au niveau du mode de développement approuvé.

L’organisme est consulté obligatoirement dans les projets de lois à caractère économique, social et environnemental et les textes de lois amendés, les textes relatifs au développement, les rapports de plans ainsi que les questions économiques et budgétaires. Le gouvernement et l'Assemblée du peuple peuvent également consulter ce Conseil économique, social et de développement durable pour d'autres projets de loi.

Ainsi, avec la création de ce conseil, le bloc du Parti Destourien Libre aura soumis trois propositions de Lois dans les domaines économique, social et financier depuis son entrée au Parlement.