Publié le 12-02-2020

Le Tunisien Noureddine Raouafi reçoit la plus haute distinction de la NASA

Le docteur tunisien, Noureddine Raouafi, a reçu le prix le plus élevé de la part de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) d'Amérique, en remportant la médaille d'argent, la plus haute médaille décernée par l'agence spatiale de la NASA.



Le Tunisien Noureddine Raouafi reçoit la plus haute distinction de la NASA

Noureddine Raouafi, originaire du gouvernorat de Kasserine, travaille au Laboratoire de physique appliquée de l'Université Johns Hopkins dans le Maryland, aux États-Unis. Il a pu obtenir une médaille d'argent de la NASA après avoir supervisé scientifiquement une équipe qui a réussi à découvrir 4 nouveaux phénomènes au soleil.

Hier, mardi, Raouafi a confirmé dans un communiqué, que les phénomènes étudiés concernaient l'énergie solaire et ses effets négatifs sur les satellites des réseaux de communication. 

Il est à noter que Noureddine Raouafi est né dans la région d'Afrane de la délégation de Foussana dans le gouvernorat de Kasserine et a reçu son enseignement primaire à l'école primaire de la région, puis le secondaire à Foussana puis les sciences fondamentales en physique en Tunisie et a passé un doctorat en France et a travaillé en Allemagne puis a été  transféré pour travailler aux États-Unis d'Amérique.