Publié le 12-02-2020

UGTT : la normalisation inclut aussi le sport

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, l’UGTT a salué toutes les structures syndicales, les unions de travailleurs, les forces de la société civile, les partis nationaux et démocratiques, ainsi que tous les Tunisiennes et Tunisiens pour avoir dit non au honteux accord du siècle.



UGTT : la normalisation inclut aussi le sport


 L’Union a dénoncé également les planificateurs et complices de cet accord, appelant les puissances nationales à continuer la lutte jusqu'à ce qu'elles abandonnent cet accord et garantissent les droits des Palestiniens et des Arabes.

Le corps syndical a condamné la position prise par le Conseil ministériel du lundi 10 février 2020 sous la tutelle du Chef du gouvernement sortant concernant la participation des équipes sportives tunisiennes aux compétitions internationales.

La décision du conseil a confirmé le droit des athlètes à défendre le drapeau national dans toutes les compétitions sans exception ni discrimination. Cette position est jugée incompatible avec les principes de la Tunisie.

Le communiqué a rappelé que le peuple défend la cause palestinienne et s'oppose à la normalisation. Il refuse de traiter avec l'entité sioniste raciste.