Publié le 11-02-2020

Conférence autour des Finances Publiques à la Maison de l’ATUGE

Avec M. Ridha CHALGHOUM, Ministre des Finances et Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale par intérim

 Jeudi 13 février 2020 à 18h30 à la Maison des Tunisiens des Grandes Ecoles 



Conférence autour des Finances Publiques à la Maison de l’ATUGE

Monsieur Ridha CHALGHOUM, Ministre des Finances et Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale par intérim sera l’invité de l’ATUGE pour un débat autour de la situation et des perspectives des Finances Publiques, et ce le Jeudi 13 Février 2020 à la Maison des Tunisiens des Grandes Ecoles sis à 5, rue El Moutanabi Menzah 1  . 

Se déroulant sur trois parties, le débat abordera d'abord la baisse de l'endettement public de plus de 5 points, et ce pour la première fois depuis des années ainsi que la poursuite de la réduction du déficit public pour la deuxième année consécutive pour être ramené à moins de 4% du PIB. 

La deuxième partie exposera les perspectives économiques sur la période 2020-2022, sera alors présentée la stratégie visant à permettre la poursuite de l’assainissement des finances publiques dans une conjoncture marquée par un manque de visibilité politique.

L’avenir de la coopération internationale de la Tunisie fera l’objet de la troisième partie du débat.

En effet, quelles réponses compte apporter le gouvernement face à la fébrilité apparente des partenaires financiers de la Tunisie ?

Quelles mesures adopter afin d’améliorer le niveau d’exécution des projets publics financés dans le cadre de la coopération internationale ?