Planter des Arbres pour compenser son empreinte carbone, une prise de conscience des jeunes Tunisiens

Tunisian Campers, SAMAKA, Farm Trust et Rotary Club La Marsa Impact organisent les 1er et 2 février prochains, une action de plantation de 4 mille arbres forestiers à Dar Chichou, dans la délégation d’El Haouaria relevant du gouvernorat de Nabeul.



Planter des Arbres pour compenser son empreinte carbone, une prise de conscience des jeunes Tunisiens

Cette opération appelle la société civile à se mobiliser pour cette belle initiative écologique. Les organisateurs de cette action confirment qu’il y a une véritable prise de conscience collective récente pour être en faveur de l’écologie, la biodiversité et contre les dérèglements climatiques.

Cette sensibilité à l’écologie s'est éveillée auprès des jeunes afin de protéger notre environnement. Les organisateurs lancent un appel à tous les citoyens du village pour compenser leurs empreintes carbones par un simple geste de plantation des arbres.

 « Le reboisement est notre responsabilité pour sauvegarder nos forêts. On n'a pas le même pouvoir que le gouvernement, mais on peut tous participer à notre échelle » affirme Madame Islem Lahami responsable image publique du Rotary la Marsa Impact.

Le Fondateur de Tunisian Campers Monsieur, Mohamed Temimi a souligné que les actions de reboisement vont s’inscrire dans le cadre de leurs activités bénévoles dans le futur tout au long de la saison de plantation. D’ailleurs, il confirme que ces actions n’ont pas uniquement un objectif de sensibilisation à l’importance de la protection de l’environnement mais aussi ces actions œuvrentdans le but de la promotion du tourisme d’intérieur et d’encourager les locaux de la région à générer des revenus à travers les activités de camping.