Publié le 29-01-2020

les instituteurs de Sfax en grève

Aujourd'hui, les cours se sont arrêtés dans tous les établissements d'enseignement de base de la région de Sfax, en raison de la grève présentielle menée par les enseignants.



les instituteurs de Sfax en grève

Cette grève a été observée à l'invitation de la commission régionale sectorielle et régionale de l'éducation de base affiliée à l'Union générale tunisienne du travail.

Elle s'inscrit dans le contexte de la détérioration de la situation éducative dans la région, du fait de la détérioration des infrastructures des écoles primaires, de l'absence de financement et de la grave pénurie d'agents de nettoyage.

 En plus de la négligence de l'autorité de tutelle et de l'aspect administratif des exigences professionnelles et matérielles de certaines classes, ainsi que du non-respect par le ministère de Tutelle de ses obligations envers les enseignants représentants et titulaires de licences appliquées.

D'un autre côté, un certain nombre d'enseignants ont exprimé leur colère contre le délégué régional à l'éducation de Sfax 2, parce qu'il a fermé la porte aux enseignants protestataires ce matin mercredi.