Publié le 29-01-2020

Coronavirus: Le bilan de l'épidémie en Chine s'alourdit

Le bilan en Chine de l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV s’est alourdi à 132 morts, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, et près de 1.500 cas supplémentaires de contamination ont été recensés.



Coronavirus: Le bilan de l'épidémie en Chine s'alourdit

Dans un communiqué, la Commission nationale de la santé a déclaré que 5.974 personnes dans le pays ont été infectées par le virus depuis que celui-ci s’est déclaré le mois dernier à Wuhan, selon le dernier bilan arrêté mardi soir.

Le nombre de cas de contamination en Chine dépasse désormais celui de l’épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère/virus Sars-CoV) qui avait touché 5.327 personnes dans le pays, où elle s’était déclarée, et fait près de 800 morts dans le monde en 2002-2003.

La majorité des cas mortels du coronavirus ont été signalés dans la province du Hubei, foyer de l’épidémie, qui a rapporté mercredi le décès de 27 patients supplémentaires. Les autorités sanitaires de la province ont indiqué que le coronavirus y a causé la mort de 125 personnes au total.

Plusieurs pays, parmi lesquels les Etats-Unis, le Japon et la France, ont engagé des opérations de rapatriement de leurs ressortissants présents dans la région de Wuhan.

A Washington, des représentants ont déclaré mardi soir que la Maison blanche réfléchissait à la possibilité de prendre une mesure drastique face à l’épidémie en suspendant les vols vers les Etats-Unis en provenance de Chine.

Reuters