Publié le 19-12-2012

En partenariat avec Orange, Wikipédia Mobile s’ouvre sur l’Afrique

Lors d’une rencontre tenue au siège d’Orange Tunisie, le Mobile Partnership au sein de Wikipédia, Amit Kapoor, est revenu sur les principaux enjeux du projet « Wikipédia Mobile », à savoir la promotion et la diffusion de ce projet entrepris par Orange Tunisie et Wikipédia, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.



En partenariat avec Orange, Wikipédia Mobile s’ouvre sur l’Afrique

Depuis sa création en janvier 2001 par Jimmy Wales, un homme d'affaires dans les nouvelles technologies, Wikipédia jouit d’une popularité contestée. Cette interface informatique permet l'édition commune et la modification de pages web par ses utilisateurs et contributeurs.

En effet, cette encyclopédie en ligne, compte 5 milliards d’articles, rédigés en plus de 280 langues différentes, dont 1,3 million en français et 4 millions en anglaisselon Amit Kapoor.

 

Le Mobile Partnership de Wikipédia a indiqué, dans ce même contexte, que le projet Wikipédia vise le recrutement de nouveaux contributeurs et l’augmentation du nombre des utilisateurs (1 milliard en 2015, soit le double d’aujourd’hui) avec l’optique de promouvoir la participation de ces derniers dans la création du contenu, compte tenu de l’aspect communautaire et participatif du projet Wikipédia.

Détails en vidéo:


N. J.
wiki-191212-1.jpg