Publié le 13-01-2020

Une pétition contre Rached Ghannouchi inonde la toile

13,251 signataires ont déjà marqué leur position contre Rached Ghannouchi ce lundi matin 13 janvier sur la page de Change.org qui invite à limoger Rached Ghannouchi de la tête du parlement.



Une pétition contre Rached Ghannouchi inonde la toile



Le titre choisi à cette page a été ce qui est traduisible par «Non à Rached Ghannouchi à la Tête du parlement ».

Cette pétition vise à atteindre 500 mille signatures pour être un document effectif de pression. Elle a été créée par Nizar Jlidi.

Elle affiche en introduction le texte suivant :


« Pétition populaire pour exiger de mettre fin à la présidence de l’ARP Tunisie (assemblée des représentants du peuple) !

Nous tunisiennes et tunisiens demandons à chaque député tunisien sincère et à chaque citoyen de nous accompagner et de signer cette pétition pour exiger de mettre fin à la présidence de l’ARP de Monsieur Rached Kherijji Ghannouchi.

Pour violation de la constitution tunisienne (qui attribue la responsabilité des relations étrangères au seul président de la République).

Pour violation du règlement intérieur de l’ARP (qui stipule que lors de ses rencontres et de voyages de travail le président de l’ARP doit être accompagné d’une délégation composée des membres du bureau de l’assemblée).

Ce qu’il n’a pas fait lors de son voyage en Turquie le 11 janvier 2020. »