Publié le 26-12-2019

Plus de 600 médecins spécialistes dans les régions à partir de 2021

La page officielle de la présidence du gouvernement a déclaré aujourd'hui, jeudi 26 décembre, que l'un des programmes les plus importants sur lesquels le gouvernement s'est concentré ces dernières années est de combler la pénurie de spécialistes dans les régions.



Plus de 600 médecins spécialistes dans les régions à partir de 2021

La présidence du gouvernement a déclaré que ce programme est basé sur la formation de 630 médecins de diverses disciplines chargés de travailler exclusivement dans les régions prioritaires.

Elle a ajouté qu'il s'agit d'un programme important qui permettra de traiter de manière fondamentale un problème dont souffrent les régions intérieures depuis des décennies.

Le premier lot de spécialistes commencera ses travaux en janvier 2021 : ce sont ceux qui ont réussi le concours de résidence en médecine pour travailler dans les régions prioritaires lors de la session d'octobre 2017 et qui a commencé sa formation.

Selon la même source, c’est un programme révolutionnaire qui changera le paysage sanitaire des régions dans les prochaines années.