Publié le 19-12-2019

Fayçal Gouiaa reçoit le prix d'Ambassadeur de l’année

La Chambre de commerce nationale américano-arabe (NUSACC) a annoncé aujourd'hui que Son Excellence monsieur Fayçal Gouiaa, ambassadeur de la Tunisie aux États-Unis, a été choisi «ambassadeur de l'année»



Fayçal Gouiaa reçoit le prix d'Ambassadeur de l’année

Ce prix, créé en 2004, est remis chaque année à un membre du corps diplomatique arabe aux États-Unis pour sa contribution exceptionnelle aux relations commerciales américano-arabes. La cérémonie de remise des prix, a eu lieu le mercredi 18 décembre à l'hôtel Ritz-Carlton de Washington DC.

"Notre Chambre est heureuse de rendre hommage à l'ambassadeur Gouiaa pour son travail dans la promotion des relations chaleureuses entre les Etats-Unis et la République tunisienne, un pays qui a connu des changements remarquables au cours des dernières années", a déclaré David Hamod, président et chef de la direction de NUSACC.

«Peu de pays bénéficient du soutien bipartisan généralisé aux États-Unis comme la Tunisie, en grande partie grâce aux efforts inlassables de l'Ambassadeur Gouiaa, qui a relevé les défis de la Tunisie aux États-Unis avec finesse et aplomb diplomatique. Il a gagné notre respect et appréciation à nous tous. "

L’Ambassadeur Gouiaa a déclaré : «Je suis très honoré d’être nommé Ambassadeur de l’année par la Chambre de commerce nationale États-Unis - Arabe, une organisation très respectée et bien établie qui a énormément contribué à la promotion des liens économiques et commerciaux entre les États-Unis et le monde arabe. J'accepte cet honneur de la part de mon équipe à l'ambassade de Tunisie ainsi que de mon pays, la République tunisienne, qui constitue une étape décisive de la démocratie et de la liberté dans la région. »

La Chambre de commerce nationale américano-arabe, largement considérée comme la voix des entreprises américaines dans le monde arabe, est en contact avec les milieux d'affaires des États-Unis et sert de point de contact américain pour les chambres de commerce nationales de 22 nations.

Tous les jours, NUSACC travaille en étroite collaboration avec les dirigeants du monde arabe, ainsi qu'avec les décideurs de haut niveau du monde des affaires américain, des centres de recherche sur les politiques publiques, des institutions multilatérales, des organisations non gouvernementales, des médias et du gouvernement américain.


gouiaa-191219-2.jpg gouiaa-191219-4.jpg gouiaa-191219-3.jpg