Publié le 16-12-2019

Le gouvernement annonce un programme de bourses de la Hongrie au profit des étudiants

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la Tunisie a annoncé un programme d’environ 200 bourses d’études pour l’année académique 2020-2021 au profit des étudiants tunisiens. 



Le gouvernement annonce un programme de bourses de la Hongrie au profit des étudiants

Les bourses, offertes par le gouvernement de Hongrie, couvrent les domaines des sciences de l’ingénieur, des sciences agricoles, des sciences naturelles, des sciences économiques et de l’informatique.
 
Le programme concerne les étudiants des niveaux Licence, Master et Doctorat. Il offre divers avantages dont l’exonération des frais d’inscription, une allocation mensuelle, le logement universitaire ou une contribution aux frais d’hébergement couvrant la période de la bourse ainsi qu’une assurance médicale.
 
Les conditions d’éligibilité varient d’un niveau à un autre. Les soumissions des dossiers vont jusqu’au 15 janvier 2020. Les postulants doivent soumettre leur candidature à la fois sur le site du programme hongrois et au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, selon les indications données.
 
Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre les deux pays. Une coopération dont la durée est de trois années 2020, 2021 et 2022.

agence cofin.com