En photos : Le deuxiéme évènement annuel du Tunisia Project Management Day

« Nous faisons tous de la gestion du projet sans le savoir, sans le formaliser “, a indiqué, samedi, M. Radhi MEDDEB, expert économique tunisien et Président du Conseil d’Administration de Comète Engineering, lors de son allocation d’ouverture de la deuxième édition de l’évènement annuel du Chapitre PMI Tunisie.



En photos : Le deuxiéme évènement annuel du Tunisia Project Management Day

Le Chapitre PMI Tunisie a été lancé le13 mai 2017, par un groupe de bénévoles, pour promouvoir la profession de gestion de projet en Tunisie, réunir la communauté des professionnels de gestion de projets, partager les expériences, apporter des services de proximité en complément aux services généraux apportés par le PMI à l’échelle internationale et fournir des opportunités de rencontres.

Au cours de cette journée, des conférenciers d'honneur ont offert aux participants l'opportunité d’échanger et de réfléchir sur les aspects de la gestion de projet, grâce aux témoignages et aux retours d’expériences.

L’évènement, modéré par Mme Chaima Bouhlel, consultante en gouvernance et décentralisation dans la société civile, a commencé par un moment de sécurité présenté par M. Mehdi SAHLI, Directeur HSE à Safran Tunisie. Ensuite, M. Radhi MEDDEB a souligné les axes de changement culturel qui repose sur : l'éducation, l'information, l'incitation, la correction et la sanction, lors de son mot d’ouverture. Après, la présidente du chapitre PMI Tunisie, Mme Naouel BEN ZINA a présenté le chapitre, ses activités et les changements stratégiques qui accompagnent le 50ème anniversaire de PMI.

Après le mot de la présidente, des conférenciers de renommée nationale et internationale ont animé la journée :

  • « Libérez la performance de l’équipe » par M. Karim BAHI – Professionnel en Leadership & Gestion du changement.
  • « Le cadre de gouvernance du changement organisationnel », par Dr. Saadi ADRA – Advisors CEO (Liban)
  • « La puissance d'un état d'esprit Agile pour construire une culture de haute performance », par Mme Nawel LENGLIZ - Agile Coach chez VistaPrint.
  • « Responsabilité sociale et Gestion de Projet », par Mme. Safia ZBIDI – Coach et formateur / M. AbdelHafidh CHAIBI – conseiller en relations gouvernementales et patron du Maghreb Frontiers,
  • Un Panel « Niveau de maturité de la gestion de projet en Tunisie : diagnostic et recommandations / Benchmark avec le Moyen-Orient » avec la participation de :
  • Dr.Saadi ADRA -PDG Advisors
  • M. Ahmed CHACHOUB - Chef de la cybersécurité au Ministère des technologies de la communication et de l'économie numérique
  • M. Imed HAMOUDA - Doyen de l'Institut méditerranéen de technologie
  • M. Chokri ZEMZEMI - Directeur de projets Pireco
  • « L’art de la négociation », par M. Ahmed ABDESSALEM - Drina Consulting CEO
  • « Quelles sont les étapes clés pour gérer un projet de science des données ? » par Dr. Ramla JARRAR -CEOde MassAnalytics

Plus de 150 professionnels, entrepreneurs, universitaires, présidents, étudiants et représentants d’associations ainsi que des ex-ministres ont assisté à cet événement de haut niveau.


mpi-101219-2.jpg mpi-101219-3.jpg mpi-101219-4.jpg mpi-101219-5.jpg