Publié le 06-12-2019

Pour maigrir en bonne santé : 7 aliments coupe-faim

Au réveillon, on mange beaucoup (trop). Il se peut que le lendemain, notre estomac ait besoin de prendre une petite pause de cette surabondance alimentaire. Voici 7 aliments santé, qui vont vous rassasier.



Pour maigrir en bonne santé : 7 aliments coupe-faim

La banane

Riche en fibre, sera un petit déjeuner parfait qui allie apport en fibre et en sucre et vous tiendra au ventre longtemps. Bien souvent, on considère à tort qu’elle fait grossir !


Les amandes d’abricots

Elles offrent les apports nutritionnels parfaits pour un encas. Bons pour la santé, les noyaux (ou amandes) d’abricots peuvent s’utiliser en poudre, en huile, et s’insèrent ainsi facilement dans votre alimentation quotidienne.

L’agrume 

Que ce soit une orange, une clémentine, un citron ou un pamplemousse, les agrumes ont la réputation de couper la faim. La vitamine C, contenue en grande quantité dans les agrumes, aide a régulariser l’appétit. 

La pomme 

La pomme rouge, comme elle est très riche en pectine, est un coupe-faim naturel. Une fois consommée, la pectine va gonfler dans l’estomac et ainsi, apporter un sentiment de satiété. 

Le pois chiche 

Grillé ou en purée, le pois chiche réduit l’appétit. Si elles sont riches en glucides, les légumineuses ont l’avantage d’être pourvues de sucres lents. 

Les lentilles

Elles sont riches en fibres et en protéines, et vous tiendront au ventre longtemps. Vous pouvez les servir en plat complet, à midi par exemple, pour tenir jusqu’au soir sans mal.

L’orge 

L’orge, qu’elle soit entière ou en farine, procure un sentiment de satiété plus élevée que du pain blanc à base de blé, et ce, une heure et demie après avoir été consommée. Cette céréale ancienne est donc un excellent coupe-faim.