Publié le 13-11-2019

Airbus présentera le « Futur de l’aviation » au Salon aéronautique de « Dubaï Airshow 2019 »

Airbus présentera lors de la prochaine édition du salon aéronautique de Dubaï, qui se tiendra du 17 au 21 novembre 2019, son large éventail de produits, services et technologies innovants, allant des avions commerciaux et militaires, aux hélicoptères et systèmes spatiaux. De par sa participation au plus grand événement de l’aéronautique du Moyen-Orient, Airbus souligne son engagement continu dans le secteur aérospatial régional.



  Airbus présentera le « Futur de l’aviation » au Salon aéronautique de « Dubaï Airshow 2019 »

Exposition au sol et démonstration en vol

Au sol, les visiteurs pourront avoir une vue exclusive sur la large gamme d'avions commerciaux Airbus, dont l'A350-900 aux couleurs de Fiji Airways, modèle phare de la famille des A350 XWB, l'A320neo de SalamAir, appartenant à la famille des monocouloirs les plus célèbres, et l'A220-300 "EgyptAir", tout dernier né dans la famille Airbus des monocouloirs.

L’aviation d’affaires ne sera pas en reste, puisqu’Airbus présentera un ACJ319 de K5 Aviation, avion remarqué pour son confort et sa cabine spacieuse, nouvelle tendance des jets d’affaires de nouvelle génération. Airbus corporate jets estfortement implanté au Moyen-Orient grâce à sa gamme ACJ320 et ses gros-porteurs VVIP.

Emirates et Etihad Airways présenteront l’A380, offrant aux visiteurs la possibilité de visiter ces avions à double étage très prisés, qui ont remportés de nombreux prix sur toutes les configurations de cabine.

Airbus organise également une série de démonstrations en vol de l'A330-900, une variante de la famille A330neo.

D’autre part, Airbus Helicopters présentera l'hélicoptère H225 de la police koweïtienne. Cet hélicoptère bimoteur de 11 tonnes est prisé pour ses capacités de longue distance et par tous temps, aussi bien pour les vols commerciaux que gouvernementaux.

Airbus Defence & Space présentera l’avion de transport nouvelle génération A400M, le très polyvalent avion de transport et de mission militaire C295, ainsi que l’A330 MRTT, «Multi-Role Tanker-Transport», le seul avion-tanker de nouvelle génération ayant fait ses preuves au combat.  

 En tant que partenaire fondateur officiel de l'Air Race E, Airbus dévoilera son premier avion de course électrique qui participera à la première compétition mondiale du genre prévue en 2020. Cette compétition stimulera le développement de technologies plus propres, plus rapides et plus innovantes qui pourront être appliqués aux véhicules urbains aériens et à terme, aux avions commerciaux.

Les solutions offertes par Airbus en terme de gestion du trafic aérien seront également mises à l’honneur au travers d’Airbus UTM et des sociétés du groupe Airbus : Metron aviation et NAVBLUE. Ces solutions portent notamment sur la réduction des retards, la réduction des coûts de carburant et l’équilibre entre la demande et les capacités en matière de gestion des flux aériens (ATFM)

Airbus au Moyen-Orient et en Afrique

Airbus a une présence commerciale significative sur la région Moyen-Orient et l'Afrique, sur laquelle elle emploie plus de 3 100 personnes et s’engage continuellement à fournir des produits et des services de la meilleure qualité à ses clients.

Plus de 740 avions Airbus sont opérés dans la région et la société a signé des commandes pour plus de 1 400 appareils de différents types avec les compagnies aériennes régionales au cours de la prochaine décennie.  

Dubaï est le siège régional d’Airbus, avec un emplacement privilégié à proximité de l’aéroport accueillant le plus de trafic au monde et également d’Emirates, premier client du monde pour les A380.

En outre, le Moyen-Orient conserve son importance stratégique pour les opérations mondiales d’Airbus, en fournissant des équipements et des composants d’aéronefs de plusieurs sociétés opérant dans la région, ainsi qu’en fournissant un soutien technique à ses partenaires régionaux.

Airbus est fier de contribuer au développement des connaissances, des compétences et des talents locaux pour inspirer la prochaine génération de dirigeants du secteur, autant d’éléments qui stimuleront la compétitivité économique de la région.