Publié le 04-11-2019

Le forum annuel de l'ENSI sous le thème :Intelligent process automation

L’Ecole National Des Sciences De L’Informatique a l’honneur de vous inviter à son must attend évènement le forum annuel dans sa quatorzième édition Le 30 Octobre 2019 au sein du Campus Universitaire à la Mannouba syndiqué sous le haut patronage des élèves ingénieurs de l’association ENSI Junior Entreprise



 Le forum annuel de l'ENSI sous le thème :Intelligent process automation

qui donnent aux étudiants le gout d’entreprendre et l’envie de s’investir dans un projet qui leur est propre, à travers des formations pédagogiques et enrichissantes, les étudiants ont la possibilité de toucher la réalité du marché de travail tout en appliquant leurs acquis dans les multiples expériences du monde professionnel et qui met à disposition des entreprises et associations la capacité et les compétences des étudiants de l’ENSI dans la réalisation des projets.

Le forum annuel est une journée porte ouverte pour tout le monde surtout c’est une grande opportunité pour les étudiants qui cherchent un entretien de travail ou un stage de PFE. L’année dernière, on a marqué des chiffres très important : plus de 1400 participants et 32 entreprises les plus prestigieuses à l’échelle nationale et internationale. En effet, chaque année un thème est fixé autour du quel prennent lieu des tables rondes, des workshops et des conférences, notre thème sera « INTELLIGENT PROCESS AUTOMATION »

Pourquoi Intelligent Process Automation (IPA) ?
Mature depuis seulement deux ans environ, le RPA, autrement dit l’automatisation robotique des processus, est une solution logicielle non invasive qui reproduit les activités humaines en manipulant de grandes quantités de données produites, stockées et consommées.
 
Grâce à une puissance de calcul désormais suffisante, les robots nés de l’implémentation d’une solution RPA peuvent ainsi traiter ces données et effectuer tous types de tâches simples. Les activités à fort volume mais répétitives et stables dans leur processus sont logiquement les premières candidates à l’automatisation. Parmi les processus les plus automatisés, on trouve ainsi la gestion de documents et d’enregistrements, la gestion des réclamations, réservations, factures et plus largement de la relation client, les processus RH de type « onboarding » et « offboarding » de collaborateurs, les changements d’adresse et toutes sortes de processus IT.
 
bénéfices pour les métiers qui implémentent ce type de solutions ne se limitent pas qu’à l’économie de temps humains sur des tâches simples, mais vont aussi s’étendre à l’amélioration de l’expérience client, la prévention et la détection des fraudes, l’adaptation à l’évolution des contraintes réglementaires ou bien à la création de valeur ou de nouveaux services.

ensi-041119-2.jpg ensi-041119-3.jpg