Création de la Fondation Méditerranéenne pour la Sécurité Routière

L’Association des Ambassadeurs de la Sécurité Routière organisera en partenariat avec la Fondation Italienne Luigi Guicione et la plateforme des ONGsVIVINSTRADA une table Ronde le Samedi 26 Octobre 2019 à Tunis.



Création de la Fondation Méditerranéenne pour la Sécurité Routière

Cette table ronde a pour objectif la création d’une Fondation Méditerranéenne pour la Sécurité Routière ayant pour mission d’instaurer une nouvelle vision de la mobilité qui donnera une priorité aux piétons, enfants et usagers vulnérable. Notons que selon le dernier Rapport de l’organisation Mondiale de la Santé paru en 2018, 54 % des victimes des usagers de la route sont des usagers vulnérables dont 23% sont des piétons. Tout en sachant que Les accidents de la route présentent la première cause de mortalité dans le monde auprès des enfants de 0 à14 ans et auprès des jeunes de 15 à 29 ans.
 
A cet effet, le projet de la création de cette fondation devient un besoin imminent pour la région de la Méditerrané vu sa spécificité en comparaison à d’autres régions, dans le but de donner et de garantir le droit aux enfants de vivre dans un environnement sécurisé loin des dangers quotidiens de la route.
 
Ce projet de création bénéficie déjà de l’appui et le support de l’envoyé spécial des nations unies pour la Sécurité Routière Monsieur Jean Todt qui a tenu à encourager les participants à cette table ronde en dédiant un message spécial de soutien pour la création de cette Fondation Méditerranéenne pour la Sécurité Routière dont les fondateurs sont les Ambassadeurs de la Sécurité Routière, la Fondation Italienne Luigi Guicione et la plateforme des ONGs VIVINSTRADA . Et ce, dans le cadre d’un partenariat distingué entre la Tunisie et l’Italie pour promouvoir la culture de la sécurité routière dans la région Méditerranéenne.

route-251019-2.jpg