Publié le 21-10-2019

Abdelkrim Harouni : Ghannouchi est la figure nationale la plus importante du pays

Abdelkrim Harouni, président du Conseil Choura d'Ennahda, a déclaré lundi, le 21 octobre 2019, que son parti a décidé que le prochainchef de gouvernement viendra d'Ennahdha, indiquant que Rached Ghannouchi était éligible à la tête du gouvernement.



Abdelkrim Harouni : Ghannouchi est la figure nationale la plus importante du pays


Harouni a souligné sur Express Fm, qu'Ennahdha appelle à la formation d'un gouvernement de coalition avec des partis sérieux dans le cadre d'un programme national. Ce preogramme aurait la priorité de lutter contre la corruption, de protéger le pouvoir d'achat du citoyen et de développer les régions, notant qu'Ennahdha ne fuit le pouvoir et serait capable d’assumer la responsabilité de gouverner.

Harouni a souligné que la décision du Conseil Choura pour que le prochain chef de gouvernement vienne d'Ennahdha "est claire et non négociable", "Ennahdha a le droit d’être à la tête du gouvernement", a-t-il déclaré.

Harouni a ajouté qu'Ennahdha apportera une grande efficacité au gouvernement et prendra des décisions fortes. Il a confirmé que Rached Ghannouchi est éligible à la tête du gouvernement et qu'il est "la figure nationale la plus importante du pays", a-t-il déclaré.

Harouni a ajouté qu'Ennahdha appelle tous les partis politiques à assumer leurs responsabilités, soulignant que la méthode de gouvernance d'Ennahdha était nécessaire en Tunisie, dans la mesure où elle était consensuelle. Elle dispose d'options économiques et sociales et souhaite apporter un soutien économique à la Tunisie, a-t-il déclaré.