Publié le 29-03-2021

1,2 milliards de dinars de perte subie par la TAV

La directrice générale de «TAV Tunisie», Kahena Mamlouk a indiqué aujourd’hui lundi 29 mars, que le niveau de la perte réelle subie par «TAV Tunisie» depuis sa création dans le pays se situait dans la limite de 1,2 milliard dinars.



1,2 milliards de dinars de perte subie par la TAV

Elle a également expliqué sur Express qu’il y a "270 millions de dinars de perte subie par TAV Tunisie en la seule année de 2020." à l'exception d’un manque à gagner de 50 millions d'euros de revenus qui n'ont pas été atteints en 2020. "

Mamlouk a déclaré: «Nous avons payé des salaires et une partie des primes pour nos agents, mais nous sommes néanmoins en train de licencier, car les revenus de l'entreprise ne nous permettent pas de conserver tous les emplois, et nous avons entamé une procédure de licenciement avec l'inspection du travail de 160 employés pour raisons économiques. "

TAV Tunisie, qui exploite l'aéroport international d'Enfidha-Hammamet et Monastir-Habib Bourguiba, a imposé une Saisie conservatoire sur les comptes bancaires de la compagnie aérienne nationale, "Tunisair", pour un montant de 8 millions d'euros, soit 29 millions de dinars, pour des dettes d'une valeur de 20 millions d'euros, soit environ 65,6 millions de dinars, sans égard aux pénalités de retard, qui remontent à 2015, selon Mamlouk.

Mamlouk a déclaré: «Tunisair a réalisé des bénéfices en 2019 et remboursé une partie de la dette, mais ce n'est pas suffisant, et ce qui s'est passé émane d’un problème de communication. Nous avons été patients pendant des années, et nous avons essayé de nous asseoir avec eux pour trouver un compromis, et lorsque cela ne s'est pas produit, nous les avons informés de la décision de justice, nous avons donc exécuté la saisie », selon sa description.

Elle a ajouté: «Nous n'avons pas demandé à Tunisair de payer tous les impayés, qui font l’objet de la saisie conservatoire préventive actuelle, soit 8 millions d'euros, mais nous leur avons demandé de payer une partie de ces immortalisées, et nous avons également exprimé notre disponibilité à rééchelonner les dettes de Tunisair. "
 



Dans la même catégorie