Publié le 18-09-2019

2 morts et 14 disparus après le naufrage d'un bateau de migrants

Selon la garde nationale tunisienne, au moins deux personnes sont mortes et 14 autres sont portées disparues après le naufrage d'un bateau transportant des migrants au large des côtes tunisiennes.



2 morts et 14 disparus après le naufrage d'un bateau de migrants

Le porte-parole de la garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a déclaré à la TAP que les autorités avaient sauvé mardi neuf personnes du bateau et recherchaient les autres près de la ville côtière méditerranéenne de Sfax.

Il a ajouté que les patrouilles des garde-côtes tunisiens avaient arrêté 192 personnes et arrêté 10 bateaux essayant de transporter des migrants en Europe au cours des deux derniers jours. Tous les détenus sont des Tunisiens, à l'exception de trois Iraquiens.

Les efforts de lutte contre l'immigration clandestine s'intensifient alors que la Tunisie a mobilisé plus de 100 000 agents de sécurité dans le pays pour l'élection présidentielle de dimanche.
La Tunisie est à la fois une source de migrants et un point de transit pour les autres migrants africains cherchant à rejoindre l'Europe.